STEG panneaux photovoltaïques
Home Actualités La première ombrière photovoltaïque du Dunkerquois est à Grande-Synthe
Retour aux Actualités

La première ombrière photovoltaïque du Dunkerquois est à Grande-Synthe

La société STEG, spécialisée dans le génie électrique et les réseaux, a inauguré la première ombrière photovoltaïque de la région dunkerquoise à Grande-Synthe. Ce projet, nommé ABRIBORN, s’inscrit dans le cadre des obligations imposées par l’article 40 de la loi ApER, qui exige l’installation de panneaux photovoltaïques sur des ombrières couvrant au moins 50 % des parkings extérieurs de plus de 1 500 m² depuis le 1ᵉʳ juillet 2023.

Panneaux photovoltaïques

 

Un concept adaptable

ABRIBORN est une ombrière photovoltaïque qui peut être installée sur divers types de zones de stationnement. Elle peut être personnalisée avec le logo de l’entreprise cliente et peut également être équipée de bornes de recharge pour véhicules électriques.

 

Historique de STEG

STEG a été créée en 1973 sous le nom de SARL RIBAGA, spécialisée dans la construction de réseaux cuivre PTT et l’installation de cabines téléphoniques. Rebaptisée STEG en 1982, elle a participé au déploiement de l’ADSL dans les années 2000. Certifiée MASE, ISO 9001 et QUALIFELEC, STEG a également été récompensée par le prix Moniteur de la construction en 2009 pour ses réalisations dans le domaine de l’électricité et du génie climatique. En 2018, STEG a rejoint un groupe indépendant et est devenue la société sœur de MASAP, spécialisée dans divers domaines tels que l’Oil & Gaz, les pipelines, les énergies renouvelables, les parcs éoliens et photovoltaïques.

Adresse et contact

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter STEG SAS à :

  • Adresse : Zone industrielle, rue Louis Blanqui, 59760 Grande-Synthe
  • Téléphone :  03.28.60.38.50
  • Email : contact@steg-dk.fr
La première ombrière photovoltaïque du Dunkerquois est à Grande-Synthe

Pourquoi Dunkerque est le territoire idéal pour développer votre entreprise ?

Téléchargez pour tout savoir