panoramique Dunkerque port
Home Investissements DEUX NOUVEAUX PORTIQUES POUR DUNKERQUE-PORT
Retour aux Investissements

DEUX NOUVEAUX PORTIQUES POUR DUNKERQUE-PORT

DEUX NOUVEAUX PORTIQUES POUR DUNKERQUE-PORT

Ces portiques, construits par le numéro 1 mondial ZPMC, ont une masse de 1700 tonnes, une portée de 67 mètres et une hauteur sous spreader de 54m. Ce sont les plus hauts portiques actuellement déployés en France.

Le terminal dispose d’une infrastructure maritime répondant aux meilleurs standards. La qualité et la fiabilité du service sont reconnues. Avec ces nouveaux portiques, le terminal est prêt à servir encore mieux ses clients existants et à développer de futurs clients.

Ces portiques seront déployés entre autres sur le service Asie Europe FAL 1 de Ocean Alliance (CMA CGM – Evergreen – Cosco – OOCL) qui fera escale à Dunkerque à partir du 12 mai 2020 et qui inclura, dès juin, les porte-conteneurs de 23000 EVP propulsés au GNL de la série du CMA CGM Jacques R Saadé.

Boris Wenzel – Directeur Général de Terminal Link, l’actionnaire majoritaire de Terminal des Flandres : « Ces nouveaux portiques sont une fois de plus le reflet de l’engagement de Terminal Link et de ses actionnaires : offrir l’excellence à ses clients, développer le terminal et croire dans le futur. Ces portiques complètent le développement du nouveau quai en eau profonde et permettront au terminal d’accueillir deux Megamax en même temps. »

Stéphane Raison, Président du Directoire du Grand Port Maritime de Dunkerque : « L’arrivée de ces deux portiques représente, assurément, un grand moment pour l’ensemble de la communauté portuaire dunkerquoise et pour les clients du port. Co-actionnaire du terminal, Dunkerque-Port a investi pour l’extension du quai et, ainsi, faire de Dunkerque LA nouvelle destination pour le conteneur en portant la capacité du terminal à 1 million d’EVP. Au-delà, et afin de répondre idéalement aux attentes des clients, nous avons développé plus de 300 hectares de nouvelles zones d’activités logistiques et industrielles, dont 150 hectares se situent à 300 mètres seulement du terminal ».

HTTP://WWW.DUNKERQUE-PORT.FR/

    Chapitres
DEUX NOUVEAUX PORTIQUES POUR DUNKERQUE-PORT

Pourquoi Dunkerque est le territoire idéal pour développer votre entreprise ?

Téléchargez pour tout savoir