DILLINGER PRODUIT DE L’ACIER VERT 
Accueil Investissements DILLINGER PRODUIT DE L’ACIER VERT 
Retour aux Investissements

DILLINGER PRODUIT DE L’ACIER VERT 

DILLINGER PRODUIT DE L’ACIER VERT 

La nouvelle installation est la première en Allemagne à exploiter l’hydrogène comme agent réducteur dans les hauts fourneaux en conditions normales. Son principe consiste à injecter du gaz de cokerie riche en hydrogène afin de réduire au maximum les rejets de CO2. C’est donc une étape importante dans le cadre de la stratégie de production d’un acier “vert” et d’exploitation raisonnée des ressources.

Au delà, cette technique innovante permet aussi de collecter des enseignements importants sur l’utilisation de l’HYDROGÈNE pour la production d’acier. Elle devrait conduire L’ACIÉRISTE ALLEMAND à utiliser, à moyen terme, de l’hydrogène pur dans ses deux hauts fourneaux. Toutefois, pour assurer l’entière conversion de la production d’acier à l’hydrogène, où interviendront alors d’autres technologies telles que les fours électriques et les installations de réduction directe à base d’hydrogène, il sera nécessaire que de l’hydrogène “vert” soit disponible en quantité suffisante en Sarre et ce, à des conditions compétitives. En attendant, LA TÔLERIE DE DUNKERQUE pourra se targuer de produire des tôles fortes avec de l’acier plus vert.

DILLINGER _Copyright-Dirk-Martin-Saarstahl
DILLINGER _Copyright-Dirk-Martin-Saarstahl

Pour plus d’informations sur le sujet contactez-nous via le formulaire ci dessous ou bien TÉLÉCHARGEZ NOTRE 72ÉME ÉDITION DE LA DK NEWS spécial décarbonation

    Chapitres
DILLINGER PRODUIT DE L’ACIER VERT 

Pourquoi Dunkerque est le territoire idéal pour développer votre entreprise ?

Téléchargez pour tout savoir