panoramique Dunkerque port
Home Investissements Hoffmann Green s’installera au port de Dunkerque
Retour aux Investissements

Hoffmann Green s’installera au port de Dunkerque

Hoffmann Green s’installera au port de Dunkerque

L’entreprise Hoffmann Green a annoncé qu’elle allait franchir une étape clé de son développement avec la signature d’une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) de 40 ans sur le Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD) en vue de construire le troisième site de production de la Société (H3) sur un terrain de 5 hectares.

Hoffmann Green implante son troisième site de production (H3) sur le Grand Port Maritime de Dunkerque

Hoffmann Green franchit une étape clé de son développement en construisant un nouveau site de production (le troisième de la société) sur un terrain de 5 hectares appartenant au Grand port maritime. Cet accord prend la forme d’un protocole de réservation, Hoffmann Green prendra ainsi possession du terrain lorsque l’occupant actuel aura finalisé ses opérations de sortie de site.

Cette localisation s’imbrique parfaitement dans le plan stratégique de la Société puisqu’elle se situe à proximité d’un embranchement ferroviaire et fluvial, et offre un nouvel accès maritime qui fera la jonction avec les silos de stockage situés sur le port de La Rochelle. Elle correspond également à la stratégie du GPMD de développer l’industrie génératrice de nouveaux flux maritimes sur ses terminaux portuaires.

Construite intégralement à partir de ciments décarbonés sans clinker Hoffmann, H3 sera la copie du site vendéen H2 et aura donc une capacité de production de 250 000 tonnes par an. Cette nouvelle unité de production pourra cibler le marché français des Hauts-de-France et de l’Ile-de-France, mais également le marché du Benelux. Le démarrage de la construction de l’usine H3 devrait débuter au premier semestre 2023 pour une réception prévue à la fin de l’année 2024.

À Propos de HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES :

Fondé en 2014 et basé à Bournezeau en Vendée, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés, avec une empreinte carbone divisée par six par rapport à des ciments traditionnels. Les ciments produits présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel. Dans un contexte d’urgence climatique, Hoffmann Green Cement, doté de sites de production 4.0, participe donc activement à la transition énergétique en œuvrant pour des constructions éco-responsables et en favorisant l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles.

 

    Chapitres
Hoffmann Green s’installera au port de Dunkerque

Pourquoi Dunkerque est le territoire idéal pour développer votre entreprise ?

Téléchargez pour tout savoir