panoramique Dunkerque port
Home Investissements La France : Destination n°1 pour les investissements étrangers en Europe
Retour aux Investissements

La France : Destination n°1 pour les investissements étrangers en Europe

La France : Destination n°1 pour les investissements étrangers en Europe
3 juin 2020Jeudi 28 mai 2020, EY publiait son baromètre 2020 de l’attractivité de la France, intitulé « La compétition de la relance ». La France devance les pays européens et devient en 2019 la cible la plus attractive pour les investisseurs étrangers en Europe.

 

La France : Destination n°1 pour les investissements étrangers en Europe.

Avec 1 197 projets annoncés en 2019 (+17% par rapport à 2018), la France est devenue pour la première fois le pays européen le plus attractif pour les investisseurs étrangers, devant le Royaume-Uni (1 109 projets, +5%) et l’Allemagne (971 projets, +0%).

La France  conserve la première position européenne pour les projets industriels et ceux de R&D, dans la continuité des fortes progressions observées en 2017 et 2018 dans ces deux secteurs. S’agissant de la répartition géographique des investissements étrangers, l’Île-de-France (29% des projets), l’Auvergne-Rhône-Alpes (12%) et les Hauts-de-France (10%) restent les trois régions les plus attractives.

 

Dunkerque : un Territoire toujours aussi attractif.

Le TERRITOIRE DE DUNKERQUE contribue activement à ce palmarès et accueille de nombreuses entreprises étrangères depuis de nombreuses années. Dunkerque est une terre résolument internationale.

De nouveau en 2019, 30 décisions d’implantations se sont concrétisées pour 92 millions € d’investissements et 350 emplois ; et parmi elles, un projet d’origine belge et un d’origine britannique totalisant 56 millions € et 40 emplois directs.

Parmi les investissements étrangers engagés sur les 3 dernières années, nous pouvons citer : Alvance Aluminium Dunkerque (Grande-Bretagne),  Astrazeneca (Grande-Bretagne/Suisse) Couvoir David (Belgique), Beaulieu International (Belgique), Dhollandia (Belgique),  Ecocem (Irlande), HSWT (Pays-Bas),  Indaver (Belgique), 24hFrost (Belgique) …..

 

 

 

 

Source:  CNER 

 

    Chapitres
  • La France : Destination n°1 pour les investissements étrangers en Europe.
  •  
  • Dunkerque : un Territoire toujours aussi attractif.
  • La France : Destination n°1 pour les investissements étrangers en Europe

    Pourquoi Dunkerque est le territoire idéal pour développer votre entreprise ?

    Téléchargez pour tout savoir