Charles Vanappelghem

Charles VANAPPELGHEM

Directeur de De Norfrigo
6 personnes devant un entrepôt bleu

Charles Vanappelghem, Directeur de Norfrigo témoigne sur les raisons du choix du Port de Dunkerque pour implanter la société :

« En exploitation depuis novembre 2020, et dans le contexte sanitaire et économique qui a accompagné cette ouverture,  Norfrigo a assuré un démarrage d’activité conforme à ses objectifs et a su se positionner sur le Port de Dunkerque comme un nouvel acteur logistique d’importance pour les trafics conteneurs et post « Brexit. Norfrigo, qui est toujours en phase de montée en puissance, profite du dynamisme du port de Dunkerque et des terminaux conteneurs et ferries pour développer ses activités. D’autre part, Norfrigo s’inscrit intégralement dans la démarche environnementale du Port de Dunkerque en ayant investi sur les nouvelles technologies de sobriété énergétiques : récupération des énergies froides et chaudes, très peu ou pas de consommation d’eau pour la production de froid, forte maitrise de la consommation électrique. Nous en tirons donc un bilan très positif après 1 an ½ de mise en exploitation. 

Nous profitons de cette tribune pour remercier l’ensemble des acteurs portuaires et institutionnels pour leur accueil et leur disponibilité qui ont grandement facilité notre intégration. »

 

Charles Vanappelghem

Pourquoi Dunkerque est le territoire idéal pour développer votre entreprise ?

Téléchargez pour tout savoir