Frédéric Motte

Frédéric MOTTE

Président Mission Rev 3 De Conseil régional des Hauts-de-France
visage souriant porttrait

frédéric motte, président de la mission rev3 au conseil régional des hauts-de-france témoigne :

Région industrielle, au cœur des échanges européens en matière d’énergie, de transports de marchandises et de passagers, les Hauts-de-France constituent un territoire de choix pour massifier le déploiement de l’hydrogène décarboné. L’industrie doit en effet répondre à deux défis considérables inscrits au cœur de la dynamique rev3 : investir massivement pour réduire ses émissions carbonées, et préserver sa compétitivité sur plan mondial.
Pour notre territoire, l’enjeu est donc de disposer d’un hydrogène décarboné, en quantités suffisantes pour répondre aux futurs besoins de nos acteurs économiques, à temps et à des coûts supportables. C’est en particulier le cas à Dunkerque, où les besoins en hydrogène décarboné seront très importants à l’avenir. Le déploiement massif de l’hydrogène nécessite ainsi de déployer des infrastructures de transport et de distribution à l’échelle régionale, et cohérents avec les démarches en cours dans les régions voisines.
Au travers de sa dynamique Rev3, et aux côtés de la délégation régionale de France Hydrogène, le conseil régional des Hauts-de-France fédère les acteurs régionaux de l’hydrogène afin de construire une vision partagée du déploiement des infrastructures et faciliter le développement et la mise en œuvre des projets. Les acteurs de la filière trouveront ainsi en Hauts-de-France un territoire résolument engagé dans la troisième révolution industrielle, en faveur de la transition énergétique et pour le développement économique régional. 

 

Un témoignage à retrouver dans notre documentation :

DUNKERQUE 1ER HUB CO2 ET H2 DÉDIÉ À LA DÉCARBONATION 

DUNKERQUE, TERRITOIRE D’INDUSTRIE DÉCARBONÉE

Découvrez notre brochure
couverture allongée brochure décarbonation dunkerque