panoramique Dunkerque port

Christophe PILLOT

Christophe Pillot a dunkerque

Originaire de Besançon, Christophe a vécu dans plusieurs villes françaises avant de s’installer à Dunkerque.

« On ne passe pas non plus des heures dans les bouchons et les prix de l’immobilier restent très corrects. Je peux vous dire que j’ai rarement trouvé une qualité de vie aussi belle qu’à Dunkerque… »

« Depuis 2013, j’étais en poste à Dunkerque, j’habitais à Lille et je faisais la route tous les jours. En 2018, j’ai eu l’opportunité de prendre la direction de SEA Bulk qui opère sur différents quais du port de Dunkerque. Avec mon épouse, nous avons alors pris la décision de nous installer ici. Depuis plusieurs années, j’avais appris à connaître Dunkerque et je m’y sentais bien. C’est une ville à taille humaine dont les habitants sont particulièrement chaleureux et ouverts et où il est facile de s’intégrer. Il y règne un esprit « village », dans le bon sens du terme, qui me plaît beaucoup. Il y a de belles plages, c’est important, un vivier incroyable d’associations, et il suffit de parcourir une dizaine de kilomètres pour se retrouver à la campagne. On ne passe pas non plus des heures dans les bouchons et les prix de l’immobilier restent très corrects. J’ai la chance d’habiter une grande maison avec un immense terrain qu’il m’aurait été bien plus difficile d’acquérir à Lille. Je suis originaire de Besançon et j’ai vécu dans beaucoup de villes un peu partout en France. Je peux vous dire que j’ai rarement trouvé une qualité de vie aussi belle qu’à Dunkerque. »

 

 

Vous êtes salarié ou étudiant en mobilité à Dunkerque ? Abonnez-vous au magazine

Découvrez la newsletter « Vivre à Dunkerque » et recevez par mail l’actualité du territoire pour en savoir plus sur les bons plans à ne pas manquer, les activités, les événements et bien plus encore !

Christophe Pillot

Pourquoi Dunkerque est le territoire idéal pour développer votre entreprise ?

Téléchargez pour tout savoir