panoramique Dunkerque port

Francisco-Javier

Francisco-Javier

D’origine espagnole, Francisco-Javier habite Dunkerque depuis 2011 et témoigne.

« Immédiatement, nous nous sommes sentis accueillis à Dunkerque… »

«Je suis Espagnol, originaire de Valencia où j’ai fait mes études pour devenir ingénieur en génie civil. J’y ai rencontré ma future épouse, une Française qui s’était installée en Espagne. Nous pensions tous les deux y faire notre vie. Sauf qu’en 2008, la crise a aussi frappé mon pays, j’ai donc eu du mal à y trouver un emploi stable. Comme je ne parlais pas trop mal le français, j’ai décidé de chercher du travail en France. C’est ainsi que j’ai été recruté en 2011 par Dunkerque-Port en tant que chargé d’études pour ses projets d’aménagement. Mon épouse, originaire
de Saône-et-Loire, m’a suivi. Immédiatement, nous nous sommes sentis accueillis à Dunkerque où nos trois enfants sont nés. Nous avons de très bons rapports avec nos collègues et nous avons lié connaissance assez rapidement avec des personnes qui sont, depuis, devenues des amis. Nous aimons la proximité de la ville avec la Belgique et l’Angleterre, nous aimons vivre en bord de mer. Nous nous intéressons aussi beaucoup à l’histoire de Dunkerque, ce qui nous permet de mieux connaître sa culture. Nous avons acheté une maison à Coudekerque-Branche, et, même s’il m’arrive de regretter le soleil de mon pays natal, je suis vraiment très heureux de vivre à Dunkerque avec la famille que j’y ai construite. »

Vous êtes salarié ou étudiant en mobilité à Dunkerque ? Abonnez-vous au magazine

Découvrez la newsletter « Vivre à Dunkerque » et recevez par mail l’actualité du territoire pour en savoir plus sur les bons plans à ne pas manquer, les activités, les événements et bien plus encore !

Francisco-Javier

Pourquoi Dunkerque est le territoire idéal pour développer votre entreprise ?

Téléchargez pour tout savoir